Bam Bretagne continue d’aider le Burkina Faso

bam bretagne

En fin d’année 2014, Bam Bretagne a fait son 7e forage pour favoriser l’accès à l’eau potable à Kongoussi, une région du Burkina Faso. Mais l’association ne s’arrête pas là. Elle poursuit sa mission en garantissant un fonctionnement optimal des installations.

 

Remplacement de 10 pompes

En plus des 7 forages réalisés par Bam Bretagne, la région compte plus d’une centaine d’autres qui date de plus de 20 ans. Actuellement, les habitants de Kongoussi ne demandent plus la réalisation de nouveaux forages, mais souhaitent que les 25 forages qui ne sont plus opérationnels soient entretenus. À la suite du programme d’installation, l’association bretonne entame maintenant un projet de restauration. Jusqu’en début 2016, elle va remettre en état 10 forages en remplaçant leurs pompes. Le coût du projet est estimé à 35 000 euros.

Crozon : Un partenariat conclut avec ‘Marque Bretagne’

logo marque bretagne

Après le comité de marque du 19 novembre dernier, l’officier du tourisme à Crozon a conclu une collaboration avec ‘Marque Bretagne’, devenant un de ses 629 partenaires. ‘Marque Bretagne’ est une marque de territoire proposée à ceux qui veulent se référer à la région afin de mettre en avant leurs activités sur le plan national et international. Cette marque porte l’image d’une Bretagne créative et innovante. Elle permet alors de favoriser l’attractivité de la région et la mise en avant de la Bretagne dans le monde entier.

 

Un luxueux Aquatonic créé à Nantes

aquatonic

Si des cabinets thérapeutiques s’y sont déjà établis, actuellement c’est le centre Aquatonic des Thermes marins de St Malo qui vient s’y installer. Une nouvelle apparence pour la place Aristide-Briand où l’ancien tribunal est remplacé par un hôtel de luxe et l’ancien poste de gendarmerie est transformé en grand espace Aquatonic.

Le président de Thermes marins de St Malo, Serge Raulic, apprécie le lieu d’emplacement. L’Aquatonic est installé au beau milieu de la cour. À l’extérieur, on remarque un immeuble couvert de résille en métal, conçu par Enet Dolowy. À l’intérieur, on constate une décoration moderne et sobre composée de murs blancs et de bois clairs qui donnent une atmosphère zen et décontractante. Les adeptes du fitness ont aussi à leur disposition une grande terrasse prévue pour le fitness.

Quelle Peugeot 208 choisir ?

voiture peugeot 208Il y a de nombreuses gammes de voitures Peugeot 208, et les 208 Like et Urban Soul sont deux séries spéciales qui étaient beaucoup sollicitées dans le passé. Mais aussi, on peut compter la gamme normale, notamment l’Access, l’Active, Allure, la GT Line et Feline, ainsi que les Peugeot 208 GTI.

208 Access, Like, ou Active

Il faut privilégier les premiers niveaux de finitions pour maintenir un prix d’achat raisonnable si la Peugeot 208 est employée comme seconde voiture du foyer ou voiture premiere main. Il ne faut pas oublier que la 208 Active est plus chère que les autres. Elle coûte 15.200 euros et dispose du même moteur, sauf que son écran tactile profite d’un système bluetooth. Toutefois, la 208 Like Puretech 82 ch est la moins chère et aussi à recommander.

Exposition universelle : La Bretagne se rendra à Milan

exposition universelle milan 2015

La 1re région agricole en France doit se rapprocher de tout projet touchant l’alimentation, même si ce n’est pas chose facile. La Bretagne se rendra donc à Milan le mois prochain.

Un enjeu pécuniaire

D’une part, il y a la Bretagne qui est réputée comme étant une région agricole et agroalimentaire. Ses activités permettent d’atteindre un chiffre d’affaires de 29 milliards D’euros. Et d’autre part, il y a Milan qui organise une ‘exposition universelle’ mettant en valeur l’alimentation. Leur rencontre est imminente vu que le marché italien a un impact important sur les produits agroalimentaires de la Bretagne (légumes, porc, produits laitiers…). Néanmoins, celle-ci a failli rater l’exposition même avec une vitrine remarquable et plus de 20 millions de visiteurs espérés.

1 2 3 4 8