Bretagne : Un investissement de 550 000 euros pour le tourisme

logo marque bretagne

Cela fait 2 ans que le conseil régional de Bretagne a mis en place son plan touristique en proposant ’10 destinations bretonnes’. Aussi, il y a adjoint un ‘univers’ des Îles du Ponant. Le but est de mettre en avant les initiatives adoptées par les nombreux acteurs publics dans le secteur du tourisme. D’après le conseil régional, le tourisme est essentiel pour l’économie et il est capital de le développer.

Des actions économiques bien structurées

En 2015, la région a reçu 100 millions de nuitées, soit une hausse de 2.5% par rapport à l’année précédente. Elle est donc très attractive et se classe à la 3e place des marques françaises mondiales. Toutefois, l’importance d’acteurs publics qui sont un peu éparpillés rend difficile les actions. Mais les 10 destinations vont permettre d’apporter une solution efficace. À cela s’ajoute le fait que la région compte structurer ces acteurs afin qu’elle devienne une région novatrice. À titre d’exemple, Quimper Cornouaille a pu concevoir un blog d’expérience touristique. Pour sa part, La Côte de granit rose/Baie de Morlaix collabore avec Brittany Ferries pour promouvoir le territoire depuis le bateau L’Armonique.

Les étrangers sont peu attirés par Bretagne Sud

Afin d’encourager les acteurs locaux à intervenir, la région a lancé un appel à projet s’élevant à 50 000 euros pour chaque ‘destination bretonne’ et ‘univers’ des Îles du Ponant. Cela représente en tout 550 000 euros. Une telle initiative est prévue pour permettre à Bretagne sud/Golfe du Morbihan d’entamer des actions permettant de compenser le manque de clients étrangers.

Laisser un commentaire