Un luxueux Aquatonic créé à Nantes

aquatonic

Si des cabinets thérapeutiques s’y sont déjà établis, actuellement c’est le centre Aquatonic des Thermes marins de St Malo qui vient s’y installer. Une nouvelle apparence pour la place Aristide-Briand où l’ancien tribunal est remplacé par un hôtel de luxe et l’ancien poste de gendarmerie est transformé en grand espace Aquatonic.

Le président de Thermes marins de St Malo, Serge Raulic, apprécie le lieu d’emplacement. L’Aquatonic est installé au beau milieu de la cour. À l’extérieur, on remarque un immeuble couvert de résille en métal, conçu par Enet Dolowy. À l’intérieur, on constate une décoration moderne et sobre composée de murs blancs et de bois clairs qui donnent une atmosphère zen et décontractante. Les adeptes du fitness ont aussi à leur disposition une grande terrasse prévue pour le fitness.

L’Aquatonic couvre un espace de 1 800 m². Selon son PDG, le premier Aquatonic a été conçu pour les personnes qui ne savaient pas ou qui ne voulaient pas nager… et de les inciter à jouir des bienfaits de l’eau.

L’Aquatonic de Nantes propose 12 ateliers au sein d’un vaste bassin de 170 m2 avec 300 m3 d’eau. Il y a également un autre bassin qui proposera des cours d’aquabike, d’aquagym, etc. Pour ceux qui sont à la recherche de relaxation, il y a bien évidemment un hammam et un sauna. Dans les étages, il y a un grand espace de cardio avec des appareils de haute technologie et des cabines de soins s’ouvrant sur la terrasse.

Le bien-être assuré

Depuis sa création, le groupe compte 4 centres Aquatonic en France. Le groupe breton a même installé son concept dans d’autres pays comme la Nouvelle-Calédonie ou Singapour.

L’idée est de favoriser le bien-être aquatique en ville autrement que par des clubs de sport, affirme le groupe. Ce domaine a du succès depuis une décennie, car c’est la conception du bien-être même qui connait une sorte de popularisation. La clientèle se compose surtout d’hommes et femmes âgés de plus de 25 ans.

Mais le projet nantais a tout de même nécessité autour de 8 millions d’euros et compte environ 30 employés. Le centre prévoit de recevoir quotidiennement près de 400 clients. Le groupe les Thermes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il a d’autres endroits en vue comme Bordeaux ou Lille.

Laisser un commentaire